Sortir, manger et bruncher à Paris

Dans un autre article je vous donnais mes conseils pour visiter Paris, ce que j’avais préféré durant mon année là-bas. Dans cet article, quoi de plus normal que de vous parler des mes meilleures adresse pour manger, bruncher ou sortir prendre un verre?

Mes brunchs préférés

  • La Bellevilloise: ils proposent un buffet sous une grande verrière, avec un concert de jazz en live. L’ambiance y est féérique et douce, la nourriture est très bonne, et en plus ils font des crêpes.
  • Le Loir dans la théière: brunch dans un cadre loufoque dans le quartier du Marais, ils proposent différentes formules et surtout, en dessert une part de tarte au citron à en tomber par terre, mon dessert préféré. On ne peut pas réserver donc il faut faire la queue mais la dégustation n’en est que meilleure.
  • Pancake sisters: un brunch, qui comme son nom l’indique, propose une multitude de pancakes, des sucrés, des salés, il y en a pour tous les goûts. Un endroit parfait pour y passer un moment entre copines à papoter de la vie tout en goûtant à tout.
  • La Prune folle: un endroit qui était à deux pas de mon appartement, ils proposent un brunch très bon dans un décor vintage des années 70. Ils proposent plein de formules différentes, avec ou sans viande, sain ou un peu moins, les portions sont généreuses!
  • Pure etc. propose un brunch très sain et organique, ils étaient au coin de ma rue et leur carte m’a toujours donné envie.

Mes petits restos préférés

Paris regorge de restaurants, cachés, trendy, éphémères, classiques ou modernes, je ne vous ferai donc une liste que des quelques restaurants qui m’ont vraiment marquée. Je n’y suis restée qu’un an donc j’ai hâte d’y retourner un jour pour continuer ma recherche des petits coins secrets et délices!

  • Amici Miei: un restaurant italien minuscule, caché Rue Saint-Sabin, qui propose les meilleurs plats d’Italie comme si on y était pour de vrai. J’y suis allé plein de fois, entre copines, avec mon amoureux, en petit groupe ou en tête-à-tête, ce restaurant ne m’a jamais déçue!
  • John Weng: restaurant qui mélange la cuisine asiatique à la cuisine moderne, j’ai adoré tant leurs tartares que leur bo bun, une adresse à retenir. En plus, ils font des très bon cocktails…
  • La mangerie: pour moi ce restaurant dans le marais est mon coup de coeur à Paris. Ils proposent des tapas français à partager, le cadre est magnifique, apaisant, lumineux et intime à la fois, l’endroit est rempli de plantes et de décorations naturelles. Ils font des cocktails à tomber par terre, le budget est un peu plus élevé qu’un restaurant normal mais je te jure que tu ne le regretteras pas!
  • Le Petit Cambodge fait selon moi les meilleurs bo bun. Vous aurez déjà vu ce mot plusieurs fois, j’ai découvert les bo bun à Paris et j’en suis tombée amoureuse. Le bo bun est un plat vietnamien, c’est une salade composée de vermicelles de riz, garnie de boeuf sauté et de crudités, accompagné de deux trois nem, c’est un dé-lice
  • Alcazar: restaurant très très trendy à Saint-Germain des prés, j’ai été à ce restaurant avec deux de mes copines d’amour pour simplement fêter l’amitié, et on s’est régalées. Entre foie gras, ravioles, saumon et saint-jacques, le tout accompagné de plusieurs copa de vins, on a passé une soirée féérique.

Mes endroits préférés pour sortir

  • Le Comptoir Général: Le long du canal Saint-Martin, l’endroit a plusieurs salles, plusieurs bars, plusieurs ambiances, et on ne s’ennuie jamais. Très spacieux mais toujours rempli, cela a été un de mes vrais coups de coeur. Et si vous n’aimez vraiment pas, le canal Saint-Martin est bordé de petits bars par milliers, vous y trouverez certainement votre bonheur!
  • Pavillon Puebla: mon deuxième coup de coeur pour les sorties, ce bar est localisé dans une grande maison au coeur du pars des buttes Chaumont, on peut même y manger avant d’aller se déhancher. Dans le salon tout décoré de vieux fauteuils en velours il y a la piste de danse, le bar est situé sur la terrasse, on se croirait dans une soirée d’un ami d’un ami d’un ami, où les gens se mêlent tous ensemble le temps d’une nuit.
  • La Bellevilloise: tout dépend de la soirée qu’ils proposent car le style change tout le temps, mais difficile de s’y ennuyer, c’est souvent un très bon choix de soirée.
  • La Candelaria et le Moonshiner: deux bars à cocktail caché dans le fond d’un restaurant. Il ne faut pas avoir peur de traverser le restaurant et aller taper sur la porte du fond pour y rentrer, ils proposent des cocktails très différents des grands classiques et l’ambiance et y très particulière, à tester!
  • Le Perchoir: c’est un bar sur une grande terrasse en haut d’un immeuble dans le onzième, il y a une belle vue et c’est très cosy pour prendre l’apéro après une journée de boulot.
  • Rosa Bonheur aux buttes Chaumont: bar dansant très chouette, il est très tendance donc souvent bondé mais la bonne ambiance y est toujours assurée.
  • Rosa Bonheur sur une péniche le long de la s-Seine: autre bar Rosa bonheur, encore plus tendance que le premier, l’ambiance est un peu m’as-tu-vu mais lorsqu’il y a du soleil je le conseille pour aller prendre un verre, dans ce bar ou un autre à côté.
  • Café A: un bar dans un endroit atypique ,le Café A se trouve dans un ancien couvent! Génial pour un afterwork dans un endroit vert en plein milieu de Paris!
  • Le quartier Pigalle: en vous baladant deux minutes dans ce quartier vous trouverez très certainement votre bonheur, les rues sont remplies de chouettes bars en tout genre et pour tous les goûts!